top of page

"J’ai dû un peu la décevoir" : Garou brise le silence sur sa rupture avec Céline Dion

Dernière mise à jour : 12 avr.


Garou en plein show
Garou en plein show

Vingt-cinq ans après "Sous le vent", un parfum de regrets flotte dans les mots de Garou.Invité de l’émission Une heure avec… animée par Bernard Montiel ce samedi 12 avril sur RFM, le chanteur québécois est revenu sur un épisode douloureux de sa carrière : la brouille avec Céline Dion, survenue au début des années 2000. À cette époque, tout semblait pourtant les rapprocher. Réunis par la musique et par leur producteur commun, René Angélil, Garou et Céline formaient un tandem aussi puissant qu’incontournable. Mais derrière les projecteurs, les tensions couvaient.

Selon nos confrères de Gala, qui dévoilent en avant-première des extraits de l’interview, Garou admet aujourd’hui :

"Forcément, j’ai dû un peu décevoir Céline et René."

C’est en rompant son contrat avec le mentor de la diva canadienne, pour voler de ses propres ailes, que Garou a mis fin à huit ans de collaboration intense. Un choix assumé, mais qui n’a pas été sans conséquences :

"Elle est encore très… dans son truc, quoi", lâche-t-il prudemment, en évoquant la distance toujours palpable entre eux.

Si Garou, 52 ans, se défend d’être en froid avec la chanteuse aujourd’hui âgée de 57 ans, ses mots trahissent une certaine amertume. Et surtout, une volonté de renouer un lien abîmé, mais pas brisé. Il confie d’ailleurs son admiration intacte pour Céline, citant son bouleversant hommage à l’ouverture des JO de Paris 2024 :

"J’étais à fond !", lance-t-il avec une émotion sincère.



Une complicité brisée… mais pas oubliée

Ce n’est pas la première fois que l’interprète de Seul évoque cette relation égratignée. En 2022, dans En Aparté, il avouait déjà un certain mal-être face à l’éloignement :

"On était très très proches avec Céline… Je pense qu’elle n’a pas compris quand j’ai coupé les ponts avec eux."

Et d’ajouter avec émotion :

"Quand on se retrouve, c’est magique. Il y a une véritable connexion dans nos regards… J’ai eu l’impression de trahir quelque chose."

Entre non-dits et silences prolongés, l’amitié entre Garou et Céline Dion semble suspendue, figée dans le passé. Mais les regrets, eux, sont bien présents. Et peut-être, quelque part, une porte reste entrouverte pour que le vent du pardon souffle à nouveau.

bottom of page